45 avenue de Flandre, 59290 Wasquehal
07 82 11 51 19
Les Lundi et Vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 18h30. Le Samedi de 8h à 9h30.
Ypsé-Institut
Thérapeute énergéticien sur Lille métropole
Ypsé-Institut
Thérapeute énergéticien sur Lille métropole

Ypsé Formations

Les dispositifs de formation proposés, ont pour objectif de professionnaliser les fonctions d’écoute, d’accompagnement, de développement professionnel de quiconque responsable d'une relation adressée à autrui (métiers de la santé, du social, de la formation, du management, du conseil)
Chacun des dispositifs réponds à un demande, une problématique, un désir particulier.
  
Quelles que soient la méthode ou les techniques utilisées, les résultats couramment constatés participent de l'identification du nouage, du frein ou des ressources mobilisées, du traitement conscient des schémas répétitifs non-conscients, de la résolution de problème et des actes transformateurs consécutifs à chaque séance. 

Explicitation

Au cours d'un entretien d'explicitation, la personne est guidée dans l'exploration de son comportement, ses raisonnements, ses actions et ses décisions relatives à une situation professionnelle spécifiée.
L'axe de questionnement est le COMMENT et les verbalisations recueillies éclairent le POURQUOI. La personne réalise une prise de conscience des ressources mobilisées et des motivations qui l'ont conduite à agir de telle manière.

Médiation singulière

La médiation singulière remanie le rapport institutionnel de la personne en demande à l'égard de ses certitudes, ses habitudes, ses émotions. L'axe de questionnement est le POURQUOI, ce qui a pour effet d'altérer son discours. En éclairant les identifications premières, la personne ressent le désir d'abandonner les conduites inappropriées pour créer et conduire son destin. Les transformations sont heureusement inattendues. 

Supervision

L'entretien de supervision a pour but de traiter les difficultés ponctuelles rencontrées par tout praticien de la relation adressée à autrui (métiers de la santé, du social, de la formation, du management, du conseil). Demander une supervision est un gage de responsabilité pour le professionnel de la relation, qui peut ainsi identifier les biais personnels pouvant influencer négativement son écoute, son conseil, ses actes.

Formation Certifiante en Explicitation

Certificat d'aptitude à l'accompagnement par les techniques d'aide à l'explicitation (C2ATAE).

Reconnue pour son utilité sociale et professionnelle par la CNCP le 14 novembre 2018, son financement est éligible au CPF.

Le C2ATAE permet au professionnel certifié de construire et valider des compétences à la fois techniques et relationnelles pour :

  • aider une personne décrire la manière dont elle a réalisé une activité réelle, 
  • apporter une médiation à une personne pour prendre conscience de son expérience, 
  • conduire une analyse de pratique professionnelle au sein d'un groupe 
  • apprendre à une personne à s’auto-informer de son activité réelle,

L'obtention du C2ATAE amène le professionnel certifié à recueillir une description la plus fine possible de l’activité réelle de la personne accompagnée, lui permettant l’appropriation de son expérience dans un but de prise de conscience et de remédiation.

Analyse de pratiques professionnelles

Les séances d'analyse de pratiques professionnelles, visent à construire une culture commune de praticien réflexif, au bénéfice d'un climat relationnel centré sur la qualité de relation et de mutuel apprentissage. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.