23, boulevard du Général Leclerc, 59100 Roubaix
07 82 11 51 19
Les Mercredi et Vendredi de 9h à 16h. Le Jeudi de 9h à 14h.
Ypsé-Institut
Thérapeute énergéticien sur Lille métropole
Ypsé-Institut
Thérapeute énergéticien sur Lille métropole

Médiation corporelle à Lille

Les évènements qui traversent notre existence traversent aussi notre corps, ils y déposent une empreinte émotionnelle. Toute émotion engendre une modification plus ou moins permanente des équilibres physiologiques, perturbe la mobilité naturelle des fascias (tissus non vascularisés enveloppant chaque organe, chaque os) et par le jeu d’associations psychologiques, se renforcent jusqu’à faire dysfonctionner l’organe enveloppé.

"Si mon corps garde en mémoire les traces des émotions négatives, comment s’en débarrasser ?"

Quels sont les bénéfices, les effets d’une médiation corporelle ?

Une médiation corporelle favorise l'ex-pression des émotions enfouies. Avec cette technique, quelle qu’en soit la cause (traumatisme physique ou choc psychologique) l’accès à l’origine du symptôme peut émerger à la conscience du patient par le toucher manuel du thérapeute.

Dans certains cas, le patient peut souhaiter que sa main s'intercale entre son corps et la main du thérapeute. En douceur et à la mesure même de ce que le patient peut accepter à ce moment de la séance, la médiation corporelle, silencieuse et attentive lui permet de contacter la situation origine du trauma.

Les réponses du corps en écho, donnent à vivre une expérience sensible reliée à un événement-origine, lequel peut enfin se donner à être parlé puis conscientisé.

Et par cet acte de parole, le sujet réalise le sens erroné que l'identification à son trauma produisait jusqu'alors depuis l'origine première.

Ainsi la médiation verbale du ressenti corporel provoque en retour une mise en mots curative. Activant un possible empowerment, le patient devient capable de donner un sens résolutoire à ses maux.

Pourquoi, dans quels cas recourir à une médiation corporelle ?

Pour certaines personnes, lorsque l'identification de l'origine des maux, inaccessible à la conscience directe, ne trouve pas les moyens d'expression adéquats avec des mots. 

Des séances qui seraient exclusivement verbales ne permettent pas à la conscience d'accéder directement à l'expérience première, ni de laisser revenir le ou les événements responsables du symptôme.

La médiation corporelle peut offrir une aide à la mise en mots, en interrogeant, par le toucher sensible, la mémoire du corps, selon son langage propre, au plus prés de l'expérience vécue.

La médiation corporelle convient à toute personne sujette au sentiment bizarre de vivre comme étrangère à elle-même, ressentant son corps comme étrange, douloureux, passant "à côté" de sa vie.

 

Ypsé-Institut propose une pratique inspirée de la somato-psychopédagogie pour lever les blocages émotionnels inscrits dans les tissus conjonctifs.

Inspirée de la méthode Dany Bois, la médiation corporelle enseigne au sujet ce que son corps a gardé en mémoire. Les événements traumatiques laissent des traces dans les tissus conjonctifs en les immobilisant. La vie ne peut plus s'écouler harmonieusement. Une propriété de la structure en réseaux des tissus conjonctifs est que chaque blocage localisé informe l'ensemble du corps. Pour préserver son unité le corps adopte des réponses spécifiques globales, qui échappent à la conscience.

Le toucher manuel du thérapeute, agissant au niveau subtil du sensible, restaure les amplitudes naturelles du mouvement interne des membranes et des tissus et libère les blocages d'origine émotionnelle.

Le sujet est amené à vivre une expérience sensible, révélant les associations inscrites entre les évènements et les émotions non-digérées.

L'un des effets généralement constatés se traduit pour le sujet à décider de transformations l'amenant à modifier son mode de vie en profondeur, son rapport aux autres, à lui-même, aux objets, au monde.

Prestations

Olivier Supiot à Lille

La Maison d'Alfred

23, boulevard du Général Leclerc
59100 Roubaix
Métro Eurotéléport, Tramway Alfred Mongy

Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 9h - 16h
Jeudi 9h - 14h
Vendredi 9h - 16h
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Cabinet paramédical

91 rue de Camphin
59830 Wannehain
Autoroute Lille Tournai, sortie Baisieux

Lundi 9h - 14h
Mardi Fermé
Mercredi Fermé
Jeudi 16h - 17h
Vendredi Fermé
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Dernier témoignage

"Après une séance de Thérapie énergétique "

Par Colin Royer

Très bon thérapeute énergéticien à Camphin-en-Pévèle. Mille merci et à bientôt!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.